• Comment remporter la manche ?

      Pour gagner dans un défi Robot Sumo, il y a différentes possibilités. A l'aide du robot contrôlé, on peut éjecter l'adversaire en dehors du Dohyo. Si un des robots sort de lui-même, il sera considéré comme perdant. Il y a aussi une autre façon de gagner en rapport avec le respect du règlement; si l'adversaire est disqualifié, s'il y a plus d'une violation ou d'un avertissement, si deux avantages ont été donnés ou, si un avantage a été donné et l'adversaire a reçu un avertissement.

     

    Début de manche

     

     On peut aussi perdre sans que le départ soit donné. En effet, si le participant entre sur le Dohyo pendant la rencontre, il sera déclaré perdant., de même que si un objet quelconque y entre. Mais ce n'est pas tout, on peut aussi être déclaré vaincu si la préparation pour une rencontre dure plus que 30 secondes, si un robot bouge avant le signal de départ donné par l'arbitre ou, si une action est jugée déplacée.

    Solutions pour éjecter l'adversaire hors du Dohyo

        Leïa